Politique de Confidentialite

Généralités

Capido est un projet de Tribble Media. Capido respecte la vie privée de chaque utilisateur. Les informations que nous collectons sur l’utilisateur (ci-après désignées par “données personnelles” ou “données”) sont traitées et sécurisées avec la plus grande diligence possible.

Tribble Media (dont Capido fait partie) est responsable du traitement des données personnelles au sens de la Loi sur la protection des données personnelles. Tribble Media est située au 10 Korenbloem à Mijdrecht. Pour toute question concernant cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse info@capido.nl.

Tribble Media se réserve le droit de divulguer toutes les données en cas de reprise de Capido par une autre partie lors de la vente de la plateforme.

Capido App

Capido demande, lors de l’inscription à la plateforme de rencontres, des données personnelles telles que le nom, le lieu de résidence, l’âge, l’adresse e-mail, le mot de passe, les centres d’intérêt et les préférences de l’utilisateur. De plus, le système enregistre automatiquement certaines données telles que l’adresse IP, la localisation, la date et l’heure d’utilisation de l’application.

Nous ne demandons que les données que nous estimons réellement nécessaires pour fournir un bon service à l’utilisateur. Les données sont stockées en toute sécurité dans Firebase, un produit de Google. Firebase facilite les applications mobiles telles que l’envoi de notifications push.

Boutique en ligne

Capido demande, lors de chaque commande d’un produit via la boutique en ligne, des données personnelles telles que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail. Ces données sont nécessaires pour pouvoir envoyer le produit au client. Le client de la boutique en ligne ne peut pas créer de compte et se connecter ultérieurement, nous ne stockons donc pas de mots de passe.

Une exception à cela est la souscription à un abonnement via la boutique en ligne. Dans ce cas, l’utilisateur doit se connecter avec les données déjà connues. Cela se fait également via Firebase de Google et non notre propre base de données dans laquelle les produits sont stockés. Nous avons besoin de cette connexion pour associer l’abonnement au bon utilisateur après le paiement.

Finalités

Nous utilisons les données personnelles aux fins suivantes :

  • pour fournir les services et produits de Capido de la meilleure manière possible et les adapter à vos besoins et vos souhaits ;
  • pour échanger des informations via notre messagerie et contacter d’autres utilisateurs ;
  • pour vous contacter de manière ciblée lorsque cela est nécessaire ;
  • pour vous envoyer des informations sur les utilisateurs et des messages de service ;
  • pour analyser, maintenir, sécuriser et optimiser le site web de Capido ;
  • pour établir des statistiques sur les utilisateurs ;
  • pour se conformer aux lois et réglementations applicables.

Les données personnelles ne seront utilisées qu’aux fins énoncées ci-dessus.

Sécurité

Depuis le lancement de l’application Capido en août 2021, nous utilisons Firebase. La connexion entre l’application/site web de Capido et Firebase est sécurisée par une connexion chiffrée via des clés d’API, ce qui rend l’accès à la base de données difficile pour les personnes malveillantes.

Les mots de passe sont stockés de manière cryptée à l’aide d’un hachage. De plus, les données personnelles et les préférences personnelles sont stockées séparément afin de ne pas pouvoir être directement attribuées à une personne.

Sur notre site web et notre boutique en ligne, nous utilisons un certificat SSL, c’est-à-dire une connexion https. Cela devrait être suffisant compte tenu de l’état de la technologie pour prévenir tout accès non autorisé, modification, divulgation ou perte de données personnelles.

Nous scannons quotidiennement tous les profils et conversations à l’aide d’un bot automatique pour détecter les mots interdits (insultes). Nous faisons cela pour garantir la sécurité de nos utilisateurs. Si nécessaire, des mesures sont prises en supprimant les mots interdits, en supprimant le compte ou en interdisant l’accès au site web.

Cookies

Lorsqu’un utilisateur visite notre page de connexion, nous stockons un cookie temporaire pour vérifier si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et est supprimé dès que vous fermez votre navigateur.

Une fois connecté, nous stockerons quelques cookies liés aux informations de connexion et aux options d’affichage. Lorsque vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront supprimés.

Nous utilisons également Google Tag Manager, qui intègre des balises telles que Google Analytics pour le suivi web, Google Ads pour les annonces, Facebook et Microsoft Bing Ads. Ces balises enregistrent les visites et les actions effectuées par un utilisateur sur le site web afin de mesurer les statistiques. Bien sûr, aucune donnée personnelle n’est transmise à des tiers.

Pour plus d’informations sur la politique de cookies de Google : https://policies.google.com/privacy

Durée de conservation des données personnelles

Capido conserve vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits. Cela signifie que Capido conserve vos données personnelles pendant au moins la durée pendant laquelle vous utilisez nos services. Cependant, en vertu de la législation fiscale, Capido est tenu de conserver les données personnelles mentionnées dans les documents faisant partie de l’administration d’entreprise (comme les factures et les contrats de location) pendant 7 ans.

Partage des données personnelles avec des tiers

Capido ne vend pas vos données à des tiers et ne les divulgue que si cela est nécessaire pour l’exécution de notre contrat avec vous ou pour se conformer à une obligation légale.

Accès, modification et suppression des données personnelles

Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles, de les corriger ou de les supprimer. Vous avez également le droit de retirer votre consentement éventuel au traitement des données ou de vous opposer au traitement de vos données personnelles par Capido, ainsi que le droit à la portabilité des données. Cela signifie que vous pouvez nous demander de vous envoyer, ou à une autre organisation que vous avez désignée, les données personnelles que nous détenons à votre sujet sous forme de fichier informatique.

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition et/ou votre droit à la portabilité des données, ou si vous avez d’autres questions/commentaires sur le traitement des données, veuillez envoyer une demande détaillée à info@capido.nl.

Afin de vérifier que la demande d’accès a été faite par vous, nous vous demandons de joindre une copie de votre pièce d’identité à la demande. Veuillez masquer votre photo, la zone de lecture automatique (MRZ), le numéro de passeport et le numéro de sécurité sociale (BSN) sur cette copie, afin de protéger votre vie privée. Capido répondra à votre demande dans les meilleurs délais, en tout cas dans un délai de quatre semaines.

Capido souhaite également vous informer que vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès de l’autorité nationale de surveillance, l’Autorité de protection des données.

Capido se réserve le droit de consulter les données saisies par l’utilisateur. Cela s’applique aux données personnelles ainsi qu’aux conversations entre les utilisateurs dans les messageries. Cela est fait dans le but d’assurer la sécurité des utilisateurs du site Web. Nous le faisons uniquement lorsque cela est justifié. Nous vérifions systématiquement chaque inscription et chaque photo téléchargée sur notre site Web. De plus, des mesures sont prises lorsque notre bot automatique (tel que décrit ci-dessus) détecte une recherche sur le profil concerné avec un mot interdit (insulte).

Les utilisateurs peuvent consulter, modifier et supprimer leurs propres données, ainsi que supprimer définitivement leur profil, via l’option “Modifier le profil” qui se trouve sous l’icône d’engrenage dans la barre de menu. Si un utilisateur n’est pas actif pendant deux semaines et ne satisfait pas suffisamment à certains critères définis par Capido pour un profil, celui-ci sera automatiquement supprimé. L’utilisateur en sera informé par e-mail avant que le profil ne soit supprimé.

Lorsqu’un profil est supprimé par l’utilisateur lui-même, par Capido ou automatiquement par le système, toutes les informations du profil, les préférences, les photos téléchargées et les conversations sont définitivement supprimées du serveur et de notre base de données. Elles ne peuvent plus être retrouvées, à moins qu’une sauvegarde obsolète ne soit restaurée en cas de problème avec le site Web.

Lorsqu’un utilisateur supprime lui-même son profil, nous lui demandons de fournir des commentaires sur les raisons de cette suppression. Ces informations sont enregistrées séparément dans la base de données. L’utilisateur peut optionnellement laisser son adresse e-mail s’il souhaite être tenu informé lorsque ses commentaires sont pris en compte.

Modifications de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à cette politique de confidentialité. Veuillez consulter régulièrement cette politique de confidentialité pour prendre connaissance de tout changement éventuel.