Comment ça marche

Capido, qu’est-ce que c’est ?

Capido est un condensé des mots Cupidon et handicap. C’est une plateforme de rencontres destinée aux personnes ayant un handicap. Bien entendu, les personnes handicapées ne doivent pas nécessairement sortir avec des personnes qui ont également un handicap, mais cette plateforme s’adresse à un public qui fait preuve d’une certaine ouverture d’esprit envers les autres. Bien sûr, tout le monde est le bienvenu, avec ou sans handicap !

Les avantages de Capido

  • Capido réunit des célibataires depuis plus de cinq ans.
  • Rencontrez d’autres célibataires qui ont également un handicap.
  • Envoyez gratuitement cinq messages par jour.
  • Découvrez des célibataires près de vous.

Comment faire : quatre étapes

Créez un profil

Placez votre photo sur le profil en ajoutant un message convaincant dans lequel vous dites qui vous êtes.

Trouvez un(e) célibataire

Recherchez des célibataires qui vous correspondent ou qui habitent près de chez vous grâce à la fonction de recherche très pratique.

Envoyez un message

Engagez une conversation sympa, par exemple en relevant un détail de son profil, ou des choses que vous avez en commun.

Profitez de toutes les fonctionnalités

Voulez-vous savoir à qui vous plaisez et faire un chat illimité ? La version Premium débute à 7,50 euros par mois.

Voir les vidéos tutorielles

Capido App Inscription

Veelgestelde vragen

  1. Je n’ai aucune restriction, puis-je m’inscrire sur Capido ?
    Oui, absolument ! Capido est ouvert à tous, que vous ayez une limitation ou non. L’intention de cette plateforme est de permettre à chacun de rencontrer des personnes ayant une limitation. Ailleurs, les personnes en situation de handicap sont souvent rejetées pour cette raison, mais sur Capido, vous le savez à l’avance.
  2. J’habite en France, puis-je m’inscrire également ?
    Capido n’est pas encore actif en France, seulement aux Pays-Bas et en Belgique (Flandre/Wallonie).
  3. Je ne me vois pas parmi tous les profils.
    C’est exact, vous ne verrez pas votre propre profil parmi tous les profils, car vous ne pouvez pas et ne souhaitez pas sortir avec vous-même. Les autres utilisateurs pourront bien sûr voir votre profil si vous avez ajouté une photo de profil et rempli certains critères.
  4. Allez-vous également chercher une correspondance pour moi ?
    Malheureusement, Capido n’est pas un coach en rencontres qui cherche personnellement une correspondance pour vous. Chacun peut chercher lui-même une personne intéressante. Vous pouvez utiliser les filtres pour effectuer une recherche ciblée.
  5. Puis-je signaler un profil ?
    Oui, c’est possible. Si quelqu’un se comporte mal, a plusieurs profils ou affiche des messages indésirables sur son profil, vous pouvez signaler cette personne au modérateur. Ensuite, vous donnez la raison de votre signalement et vous l’envoyez. Ensuite, le modérateur examinera le profil et prendra les mesures nécessaires, le cas échéant.
  6. Comment puis-je supprimer mon compte sur Capido ?
    Si Capido ne vous convient pas, vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

  1. Combien coûte Capido ?
    Tout le monde peut s’inscrire gratuitement sur Capido, consulter tous les profils et envoyer 5 messages gratuits par jour. Avec un abonnement payant, vous pouvez voir qui vous aime, envoyer des messages illimités et plus encore ! Consultez ici les tarifs et toutes les fonctionnalités.
  2. Pourquoi Capido n’est-il pas gratuit ?
    Avec le compte de base gratuit, vous pouvez envoyer cinq messages par jour. Nous avons rendu certaines fonctionnalités premium afin de pouvoir générer des revenus. Les bénéfices sont réinvestis dans le marketing pour accroître notre notoriété et rémunérer les développeurs de l’application. De cette manière, la plateforme s’améliore et devient plus connue !
  3. Les abonnements sur Capido sont-ils résiliables chaque mois ?
    Vous pouvez choisir un abonnement d’1, 3 ou 6 mois. Vous payez à l’avance pour cette période. Une fois l’abonnement terminé, il n’est pas automatiquement renouvelé et vous devrez souscrire à un nouvel abonnement.
  4. Comment puis-je payer ?
    Lorsque vous utilisez l’application, vous pouvez souscrire un abonnement via des achats intégrés à l’application. Cela se fait via votre identifiant Apple ou votre compte Google Play Store. Sur le site web, vous pouvez effectuer des paiements via PayPal et Bancontact.
  5. Je suis sous tutelle, comment puis-je payer ?
    Nous pouvons fournir une facture d’abonnement uniquement aux accompagnateurs, aux établissements de soins et aux tuteurs. Cliquez ici pour demander un abonnement sur facture.
  6. J’ai effectué le paiement, mais mon abonnement n’est pas encore actif.
    Il peut arriver que le système se bloque et que l’abonnement ne soit pas activé après avoir effectué le paiement. Cela peut se produire si vous fermez votre écran trop tôt, par exemple. Dans ce cas, envoyez un e-mail à info@capido.nl avec votre justificatif de paiement provenant de la boutique, du Google Play Store ou de l’App Store, et indiquez clairement quel est votre compte Capido afin que nous puissions le vérifier et activer manuellement votre abonnement.

  1. Qu’en est-il de la sécurité sur Capido ?
    Nous vérifions quotidiennement les profils des nouveaux inscrits pour déterminer s’ils sont authentiques. Nous supprimons immédiatement les faux profils. Parfois, il est difficile de juger et nous leur donnons le bénéfice du doute, mais nous les surveillons de près. De plus, nous avons un bot qui analyse tous les profils quotidiennement à la recherche de mots interdits tels que des insultes.
  2. Que puis-je faire si je repère un faux profil ?
    Dans l’application, vous avez également la possibilité de signaler des profils et d’indiquer une raison. Ces signalements sont enregistrés dans notre système. Ensuite, nous examinons la situation et prenons les mesures nécessaires, le cas échéant.
  3. Lisez-vous aussi les messages ?
    Non, pour des raisons de confidentialité, nous ne lisons pas les messages et ne les recherchons pas, contrairement aux profils. Les utilisateurs peuvent bloquer et signaler une personne malveillante.

Capido n’organise pas d’événements pour les personnes francophones en raison de la barrière linguistique. Cependant, nous sommes toujours ouverts à des collaborations.

Mocht jouw vraag er niet tussen zitten? Stuur deze naar info@capido.nl en we zullen ‘m z.s.m. beantwoorden.