Capido est un condensé des mots Cupidon et handicap, d’où le choix de notre nom. Nous offrons une plateforme où les personnes handicapées ou autistes peuvent se rencontrer et sortir ensemble. Bien entendu, les personnes handicapées ne doivent pas nécessairement sortir avec des personnes qui ont également un handicap, mais cette plateforme s’adresse à un public qui fait preuve d’une certaine ouverture d’esprit. Bien sûr, tout le monde est le bienvenu, avec ou sans handicap !
Capido a été fondé en août 2016 par le Néerlandais Erwin Oudshoorn, né avec une malformation lymphatique. En bref, cela signifie que le système lymphatique ne fonctionne pas correctement et que du liquide s’accumule dans les cellules. En raison de son anomalie congénitale, il lui est parfois difficile de parler et son physique est particulier.
Erwin sait mieux que quiconque combien il est difficile de flirter quand on a un handicap. Au début, la conversation par chat se passait bien, mais dès qu’il envoyait sa photo, il était éconduit. Et s’il plaçait d’emblée sa photo sur le profil, Erwin n’obtenait pas de réaction. C’est pourquoi il a décidé de changer la donne et de créer Capido.
Notre mission est donc d’offrir au groupe cible en Wallonie une plateforme de rencontre pour les personnes avec un handicap ou un problème d’autisme. Mais là encore, même si vous n’avez pas de handicap mais êtes disposé(e) à rencontrer une personne handicapée, vous êtes le ou la bienvenu(e) !
En vous inscrivant à Capido, vous acceptez les conditions générales, la politique en matière de cookies et la politique de confidentialité.